La mutuelle KLESIA Mut'

Créée le 1er mars 2018, KLESIA Mut’ est le fruit de l’union successive de plusieurs mutuelles enracinées dans les valeurs de solidarité et de non-lucrativité propres au mouvement mutualiste. La Mutuelle Saint-Germain et la Mutuelle KLESIA ont d’abord fondé ensemble la Mutuelle KLESIA – Saint Germain. Lorsqu’elles ont été rejointes début 2018 par la Mutuelle UMC (anciennement Union des Mutuelles Cogérées), est alors née KLESIA Mut’. Au sein du pôle mutualiste de KLESIA, incarné par l’UGM KLESIA Mutualité, KLESIA Mut’ a pour vocation de développer l’offre complémentaire santé individuelle autour des secteurs stratégiques du groupe KLESIA.

L’UGM KLESIA Mutualité

L’Union de Groupe Mutualiste (UGM) KLESIA Mutualité, dont KLESIA Mut’ est la figure de proue, est une structure politique. Elle vise à faciliter, développer, et coordonner les activités de ses mutuelles membres, tout en respectant leur autonomie et leur liberté d’administration.

Créatrice de synergies entre ses membres, l’UGM KLESIA Mutualité permet de structurer, densifier l’action sociale et les politiques de prévention, ainsi que les prises de position et/ou de parole du pôle mutualiste. 

L'UR KLESIA MUTUALITÉ

C’est aussi avec la force de l’Union de représentation KLESIA Mutualité que ses membres peuvent peser davantage dans le débat mutualiste et dans l’orientation de la protection sociale, à travers la Mutualité française et l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (UNOCAM).

Un engagement par vous et pour les adhérents afin de développer une protection sociale solidaire en s’adaptant aux nouveaux besoins de la société sur tout le territoire.

Adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF*), KLESIA Mut’ participe au mouvement mutualiste et à la promotion de ses valeurs.

*La Fédération nationale de la Mutualité Française est une organisation professionnelle qui représente la quasi-totalité des mutuelles.

600 000

KLESIA Mut' réalise un chiffre d'affaires de 328 millions d'euros et protège 600 000 personnes.

500

L’UGM KLESIA Mutualité réalise actuellement environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires pour près de 1 million de personnes protégées.

94/100

C'est la note obtenue par KLESIA Mut' sur l'égalité professionnelle femmes/hommes. Plus de détails