L’Action sociale à vos côtés

Forte de ses valeurs mutualistes, KLESIA Mut’ déploie une Action sociale prenant la forme d’aides financières individuelles à destination de ses adhérents. Les bénéficiaires potentiels de ces aides sont les adhérents KLESIA Mut’ ainsi que leurs ayants droit.

Chaque année, le budget du fonds d’action sociale est voté par le Conseil d’Administration de KLESIA Mut’ qui en confie le suivi à la Commission Sociale. L’Action sociale de KLESIA Mut’ apporte, après étude au cas par cas des demandes selon des critères définis, un soutien ponctuel et circonstancié aux adhérents ou leurs ayants droit rencontrant des difficultés financières liées aux frais ci-dessous :

  • Prise en charge de prothèses (dentaires, auditives, optiques)
  • Soins santé (forfait journalier, dépassements d’honoraires, Chambre particulière, frais hospitaliers et médicaux)
  • Handicap (aménagement habitat et véhicule, aide à l’appareillage)
  • Frais funéraires
  • Naissance
  • Situation exceptionnelle ou totalement imprévisible
  • Aide à la cotisation à la mutuelle KLESIA Mut’. 

Les adhérents de KLESIA Mut’ ayant le statut d’agents (actifs ou retraités) relevant du ministère des Armées et bénéficiant de la Protection Sociale Complémentaires des civils de la Défense fournie par le groupement Défenséo peuvent toujours solliciter l’action sociale de KLESIA Mut’, exceptée l’aide à la cotisation qui n’est pas cumulable avec celle proposée dans le cadre de ce contrat.

Les demandes doivent concerner des dépenses immédiates faisant l’objet d’un devis ou d’une facture de moins de 3 mois au moment de la demande (sauf pour l’aide à la cotisation).

Dans un objectif de prévention et d’accompagnement et dans le respect de l’anonymat, les membres de la Commission sociale recommandent aux adhérents sollicitant le fonds social mutualiste de joindre plusieurs devis à l’appui de leur demande et d’envisager la mobilisation du 100 % santé. De même, le fonds social intervient après la mobilisation des aides légales et extra-légales (fonds social de la Sécurité Sociale, MDPH…).

Comment faire votre demande ?

Vous pouvez utiliser les formulaires Demande d'intervention sociale ou Demande d'aide au paiement de la cotisation

Pour toute autre demande, il vous suffit de nous la transmettre en indiquant vos nom, prénom, numéro adhérent et numéro de téléphone 

  • par mail : actionsocialeklesiamut@klesia.fr
  • par courrier : KLESIA Action sociale : 1-13, rue Denise Buisson - 93554 Montreuil Cedex
  • par téléphone : 09 88 20 88 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

La solidarité mutualiste

Pour vous aider à faire face à des situations sociales et/ou financières difficiles.