Publié le 29/12/2022

Bien emballer, c'est déjà donner !

  • Prévention

Les fêtes arrivent c’est l’occasion de libérer l’artiste qui sommeille en vous ! Comment ? En sublimant vos emballages cadeaux. Avec un minimum de préparation, il est possible de réaliser des emballages uniques et séduisants, peu coûteux, et même recyclables. Découvrez toutes nos idées pour démarquer vos cadeaux.

D’aucuns l’avouent sans se cacher, ce qui leur plaît dans le cadeau, c’est de défaire l’emballage !  Sans aller jusque-là, pour tous ceux qui s’attachent à donner au cadeau une connotation dépassant sa valeur marchande, l’une des clés consiste à soigner l’emballage, en faisant jouer sa créativité, pour embellir ou surprendre. On peut aussi s’inspirer de traditions lointaines…

Sublimer un paquet n’est pas l’affaire de quelques minutes, mais, avec un minimum de préparation, il est possible de réaliser des emballages uniques et séduisants, peu coûteux, et même recyclables.

Parmi les techniques les plus originales, et très en vogue dans les pays scandinaves, celle de la « poubelle », ou du recyclage de boules de papier varié, d’épluchures d’agrumes (les zestes ne tachent pas, tout en apportant, une fois secs, d’agréables senteurs), de vieilles cartes routières ou d’anciens journaux. Dans ce cas précis, soyez assez clairvoyant pour n’utiliser que des journaux neutres ou convenant au récepteur du cadeau ! Un peu plus classieux : pensez aux catalogues de tapisseries murales et autres papiers peints, dont les boutiques spécialisées, pour peu qu’il n’y ait pas trop de demandes simultanées, se dessaisissent volontiers.

 

Le Kraft, l’accessoire aux 1000 idées

Tellement d’idées sont réalisables avec une simple base de papier kraft...Décorez-le de stickers ou de tampons pour imiter un colis postal et agrémentez d’une petite ficelle colorée pour une touche originale supplémentaire.

Pour rendre un emballage plus vivant, l’une des techniques les plus simples consiste, par le biais d’un dessin ou d’un collage de matières diverses (feutrine, fils de laine, paillettes, papiers colorés, etc), à lui donner l’apparence d’un personnage ou d’un objet lié la période d’offrandes (un renne pour Noël par exemple).

Retrouver la suite de cet article sur notre magazine en ligne :

Klesia Mutualité Magazine édition novembre - décembre 2022

 

Info flash

03/01/2023 - INFORMATION IMPORTANTE
Votre carte de tiers payant (ou mutuelle) est téléchargeable et imprimable depuis votre espace client.
Pour accéder à votre espace, si vous êtes adhérent :
Fermer Fermer définitivement