Publié le 6/12/2023

Octobre rose : le Groupe KLESIA remettra un don de 25 000 euros à l'Institut Gustave Roussy

  • Groupe

La mobilisation des collaborateurs du Groupe KLESIA, lors de la campagne d’Octobre rose 2023, a permis de recueillir 25 000 euros de dons, pour soutenir l’Institut Gustave Roussy et son programme de recherche COMPASS.

L’engagement et la mobilisation des collaborateurs du Groupe, lors des actions solidaires menées sur l’ensemble des sites KLESIA, ont permis de recueillir 25 000 euros de dons, dans le cadre de la 3e participation du Groupe à la campagne « Tout n’est pas rose » de l’Institut Gustave Roussy.

Les collaborateurs ont débuté le mois d’Octobre rose en participant à Odysséa, la course caritative en faveur de la recherche contre les cancers du sein. Une édition record pour KLESIA, avec plus de 160 participants des 16 sites et agences conseil retraite, qui ont pris part à l’événement à Vincennes le 1er octobre ou à distance en mode connecté.

Les actions solidaires se sont poursuivies au sein des locaux de KLESIA à travers toute la France avec l’organisation de tombolas, cafés roses, vente aux enchères, défis, ateliers de prévention... pour sensibiliser et mobiliser les 2 900 collaborateurs du Groupe. 

COMPASS : 3 ANS POUR FAIRE 3 FOIS PLUS CONTRE LE CANCER DU SEIN TRIPLE NÉGATIF

Aujourd’hui, près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein. Mais ce chiffre optimiste recouvre des réalités multiples : il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatifs » sont les plus difficiles à soigner. Au cours des quinze dernières années, aucune innovation thérapeutique n’a émergé pour la moitié des femmes qui rechuteront après leur protocole de traitement standard. C’est pour ces femmes que les équipes de Gustave Roussy se mobilisent aujourd’hui et lancent le projet COMPASS.