Foire aux questions

Migration des outils de gestion : Quels impacts ?

KLESIA Mut' poursuit sa volonté d’améliorer ses services. Ainsi, dès le 1er janvier 2022, un nouvel outil de gestion sera mis en place. Cette migration informatique importante pourrait générer quelques perturbations dans le traitement des dossiers. Nous nous excusons par avance de la gêne que cette opération pourrait occasionner. Nous mettrons tout en œuvre pour rétablir rapidement la qualité de service habituelle et vous remercions par avance de votre confiance. 

Ce nouveau système de gestion prévoit un nombre de caractères limité pour la transcription des noms et prénoms, pouvant générer des troncatures impactant nos éditiques qui ne pourront néanmoins pas être modifiés.
 

J’ai une question sur mon échéancier de cotisation qui puis je contacter ?

  • Pour les adhérents rattachés au centre de gestion Klesia Mut – TSA 50009 – 75128 Paris cedex 11 : 
    Nos téléconseillers sont à votre disposition au 01.49.29.49.29, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, pour toute réponse concernant votre contrat.
  • Pour les adhérents rattachés au centre de gestion Klesia Mut – TSA 70011 75128 Paris cedex 11 :
    Nos téléconseillers sont à votre disposition au 01.53.38.18.18, du lundi au vendredi – de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h, pour toute réponse concernant votre contrat.
  • Pour les adhérents du secteur de la Défense (hors Fortego) :
    Nos téléconseillers sont à votre disposition au 09.69.32.09.90, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, pour toute réponse concernant votre contrat. 


 

Pourquoi ma cotisation augmente-t-elle ?

Certains contrats voient leurs cotisations augmenter pour tenir compte des résultats des derniers exercices. Ces augmentations sont d’abord liées à la situation financière globale du contrat et qui intègre également l’évolution naturelle des dépenses de santé. Ces indexations nous permettent de préserver la nature et le niveau des prestations actuelles. 

Je souhaite changer de garantie, est-ce possible ?

Bien sûr. Vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé auprès de nos conseillers sur demande de votre part, qu’il s’agisse d’une révision de votre garantie ou d’un changement de gamme, notamment en souscription du produit KLESIA SANTE KLE.

Nos conseillers sont à votre disposition au 09.72.72.37.30 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

J’ai des difficultés à payer ma cotisation, quelles sont vos solutions ?

Vous pouvez contacter un conseiller au 09.72.72.37.30 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) pour revoir votre contrat et adapter vos garanties à vos besoins et à votre budget.

Comment nous contacter ?

Nous vous invitons désormais à nous contacter via votre espace adhérents Klesia Mut en vous connectant sur le site www.klesiamut.fr et en cliquant sur l’icône « Espace Client » 


Cet espace client particulier vous donne accès aux services suivants : 

A noter que les adresses mail génériques antérieurement utilisées seront désactivées à partir du 1er janvier 2022.

Qui est PlanSanté qui apparait sur ma carte Tiers Payant ?

  • Si votre carte de Tiers Payant 2022 porte le logo PlanSanté, il s'agit de votre nouvel opérateur de gestion. Vous pouvez le contacter au 09.72 .72.28 .08. Les services proposés restent inchangés pour bénéficier du tiers payant auprès de vos professionnels de santé.
  • Pour les cartes Tiers Payant 2022 portant les logos Isanté ou Viamedis, la situation reste inchangée; votre opérateur est le même.
     

Qu’est-ce que le réseau de soins Carte Blanche qui intervient en remplacement de Kalixia ?

Ce changement de réseau de soins ne concerne que les adhérents qui bénéficiaient jusqu’en 2021 du réseau Kalixia. Le nouveau réseau de soins choisi est le réseau Carte Blanche.

Grace à ce réseau, vous bénéficierez des avantages présentés dans ce document.

Votre guide adhérent KLESIA Mut'

Espace client, services, Action sociale, contacts… retrouvez toutes les informations utiles dans votre guide adhérent KLESIA Mut’.