Foire aux questions

Quand vais-je recevoir mon échéancier et ma carte mutuelle 2023 ?

Vous recevrez votre échéancier de cotisations 2023 mi-décembre.

Les cartes de mutuelle seront mises à disposition dans votre espace adhérent mi-décembre.

À noter : si vous ne nous avez pas communiqué d’adresse mail, vous recevrez votre carte de mutuelle par voie postale.

J’ai une question sur mon échéancier de cotisation qui puis-je contacter ?

  • Pour un traitement plus rapide de votre demande, connectez-vous sur votre espace client particulier. Vous y retrouverez toutes les informations utiles à la gestion de votre contrat.
  • Pour les adhérents rattachés au centre de gestion KLESIA Mut' – TSA 70011 – 75128 Paris cedex 11 : 
    Nos téléconseillers sont à votre disposition au 09.72.72.37.30. du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour toute réponse concernant votre contrat.
  • Pour les adhérents du secteur de la Défense (hors Fortego) :
    Nos téléconseillers sont à votre disposition au 09.69.32.09.90, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, pour toute réponse concernant votre contrat. 


 

Pourquoi ma cotisation augmente-t-elle ?

Certains contrats voient leurs cotisations augmenter pour tenir compte des résultats des derniers exercices. Ces augmentations sont d’abord liées à la situation financière globale du contrat et qui intègre également l’évolution naturelle des dépenses de santé. Ces indexations nous permettent de préserver la nature et le niveau des prestations actuelles. 

Je souhaite changer de garantie, est-ce possible ?

Bien sûr. Vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé auprès de nos conseillers sur demande de votre part, qu’il s’agisse d’une révision de votre garantie ou d’un changement de gamme, notamment en souscription du produit KLESIA SANTE KLE.

Nos conseillers sont à votre disposition au 09.72.72.37.30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

J’ai des difficultés à payer ma cotisation, quelles sont vos solutions ?

Vous pouvez contacter un conseiller au 09.72.72.37.30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour revoir votre contrat et adapter vos garanties à vos besoins et à votre budget.

Si vous rencontrez des difficultés financières récentes et imprévues telles qu'il vous est difficile d'assumer le paiement de vos cotisations, vous pouvez bénéficier d'une aide financière exceptionnelle et temporaire.
 
A cet effet, il vous suffit de compléter le formulaire Demande d’aide au paiement de cotisation et l’envoyer par mail : aides.individuellesprevoyance@klesia.fr . Retrouvez les modalités dans la rubrique Nos services / Action sociale.

Comment nous contacter ?

Nous vous invitons désormais à nous contacter via votre espace adhérents Klesia Mut' en vous connectant sur le site www.klesiamut.fr et en cliquant sur l’icône « Espace Client Particulier » 



 

Qu'est-ce que PlanSanté ?

  • Si votre carte de Tiers Payant / Carte Mutuelle porte le logo PlanSanté, il s'agit de votre nouvel opérateur de gestion. Les services proposés restent inchangés pour bénéficier du tiers payant auprès de vos professionnels de santé.
  • Pour les adhérents du Secteur de la Défense, la carte Tiers Payant / Carte Mutuelle porte le logo iSanté.
     

Qu’est-ce que le réseau de soins Carte Blanche ?

Il s’agit d’un réseau de soins qui vous permet d’obtenir des tarifs préférentiels en optique, en audioprothèse, en dentaire et implantologie.

Pour découvrir tous vos avantages, télécharger ce document.

J’ai reçu une carte sur laquelle ne figurent pas les taux de prise en charge par typologie de prestation de santé, comment puis-je être remboursé(e) ?

Vous devez régler la facture auprès du professionnel de santé et nous la transmettre via votre espace client pour un remboursement dans les meilleurs délais ou par courrier à votre centre de gestion.

Votre guide adhérent KLESIA Mut'

Espace client, services, Action sociale, contacts… retrouvez toutes les informations utiles dans votre guide adhérent KLESIA Mut’.