La solidarité mutualiste
Pour vous aider à faire face à des situations sociales et/ou financières difficiles.
Forte de ses valeurs mutualistes, KLESIA Mut’ déploie une Action sociale prenant la forme d’aides financières individuelles à destination de ses adhérents. Les bénéficiaires potentiels de ces aides sont les adhérents KLESIA Mut’ ainsi que leurs ayants-droit.
Chaque année, le budget du fonds d’action sociale est voté par le Conseil d’Administration de KLESIA Mut’ qui en confie le suivi à la Commission Sociale. L’Action sociale de KLESIA Mut’ apporte un soutien ponctuel et circonstancié aux adhérents ou leurs ayants-droit rencontrant des difficultés financières liées à une dépense de santé ou à une situation de handicap.
Les frais susceptibles d’être concernés par une aide financière de la Commission sociale sont les suivants :
Dans un objectif de prévention et d’accompagnement et dans le respect de l’anonymat, les membres de la Commission sociale recommandent aux adhérents sollicitant le fonds social mutualiste de joindre plusieurs devis à l’appui de leur demande et d’envisager la mobilisation du 100 % santé. De même, le fonds social intervient après la mobilisation des aides légales et extra-légales (fonds social de la Sécurité Sociale, MDPH…).
En parallèle des aides financières accordées par la Commission Sociale, une aide à la cotisation destinée aux adhérents retraités à faibles revenus d’un montant forfaitaire de 300 € est mobilisable sous conditions de ressources.
Vous pouvez utiliser les formulaires Demande d'intervention sociale ou Demande d'aide au paiement de la cotisation
Pour toute autre demande, il vous suffit de nous la transmettre en indiquant vos nom, prénom, numéro adhérent et numéro de téléphone
Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.